Couvreur
Quelles sont les missions du couvreur zingueur ?
Le couvreur zingueur compte parmi les derniers intervenant d'un chantier, en charge de poser la couverture du toit une fois la charpente installée.
Avant son intervention, il :
- s'entretient avec le client et analyse les plans de construction pour répérer d'éventuelles difficultés
- calcule la surface, repère les spécificités de la zone (inclinaison, environnement, plomberie, etc.) et en déduit la quantité de matériau nécessaire
- dessine les plans de pose
- installe les échafaudages et dispositifs de sécurité.
Une fois sa zone de travail prête, il peut avoir à remplir différentes missions : installation, réparation ou rénovation d'une toiture.
Certains profils sont spécialisés dans la rénovation de bâtiments anciens.
Quelles sont les compétences attendues ?
Le métier de couvreur zingueur s'exerce perché sur des toits. Il exige donc du candidat une excellente condition physique et un bon sens de l'équilibre. Concentration et minutie sont ses maîtres-mots pour travailler en toute sécurité. Pour les mêmes raisons, il se montre très attaché au respect des consignes et des normes.
Le couvreur zingueur est à la fois un travailleur manuel et un travailleur doté d'un bon coup de crayon. Il sait estimer les distances et se montre à l'aise avec les calculs.
Face au client, le couvreur est à l'écoute et pédagogue. Il se montre également mobile et adaptable pour répondre à toutes les opportunités de chantier.
POUR UN DEVIS SANS ENGAGEMENT.